14 Avr

Un écrivain à la Gentiane

 

Notre association est composée de membres ayant tous un profil différent. En effet ce qui nous rassemble est la passion de l’automobile, mais chacun apporte sa pierre à l’édifice. Que ça soit par ses expériences personnelles, son métier ou ses hobbies. Aujourd’hui nous voulions vous parler de Richard Chaudron, l’un de notre membre, qui est écrivain. Connu sous le pseudonyme Richard Sylar, il en est aujourd’hui à son 7ème livre.

Intitulé Le lacet du Donon, il est paru aux éditions Le Lys Bleu le 29 mars 2021. L’histoire est une enquête policière et l’écurie Gentiane Historique joue un rôle au sein même de cette fiction.

Voici le quatrième de couverture :

« En abordant un virage en lacet dans la descente d’un col à 16 % en pleine nuit, une sortie de route provoque un accident mortel. Ce drame serait dû à un manque de contrôle du véhicule, un problème mécanique ou tout simplement à une vitesse excessive. Une enquête approfondie va nous révéler la cause de cet accident incompréhensible pour un professionnel de la route. »

 

Un autre livre de Richard peut vous intéresser. Il s’agit de Se sentir bien Maroc, paru en juillet 2020.

« Ce livre n’est pas le récit de l’aventure de vivre au Maroc mais un mince échantillon de ce que l’on peut voir, écouter, faire avec une population qui n’a pas de limite à vous satisfaire. À l’instant où vous foulez le sol du Maroc, il y a un verbe qui n’existe plus dans votre vocabulaire « s’ennuyer ». Une immensité de découvertes se succèdent de jour en jour, des dunes des sables du désert aux pâturages du nord, des montagnes de l’est jusqu’à l’océan dans un climat de sécurité, malgré ce qui peut se passer dans le monde Arabe, il ne faut pas tout mélanger et ne pas être médisant sans connaître et sans avoir fait une expérience qui risque de donner la folle envie de revenir dans ce captivant pays. »

Les livres de Richard son disponible dans toutes les bonnes librairies. Bonne lecture !